english

Honda engagé contre la pollution

Le constructeur récompensé pour ses informations sur le réchauffement climatique

Une étude menée par l'organisme CDP auprès des 500 plus grandes entreprises

Honda engagé contre la pollution - crédit photo : HondaLes résultats de l’étude "Global 500 Climate Change Report 2014" révèle que Honda a obtenu la note maximale de 100 points pour la 4e année consécutive de participation.

Commanditée par l’organisme international CDP (Carbone Disclosure Project ou "Projet Transparence Carbone" en français), cette étude « Global 500 Climate Change Report 2014 » qui analyse les initiatives des 500 plus grandes entreprises mondiales en matière de lutte contre réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.

Cette performance permet à Honda d'inscrire son nom dans l'index CDLI (Climate Disclosure Leadership Index) qui regroupe les entreprises les plus méritantes en termes d'information sur le réchauffement climatique. Le fait d’avoir obtenu la note maximale indique que le constructeur nippon est distingué pour ses engagements à transmettre ses données ainsi que pour sa capacité à en tirer parti pour prendre des décisions stratégiques visant à parvenir à une société à faible teneur en carbone.

Takanobu Ito, Président & Directeur Général de Honda :

Honda s’engage depuis longtemps à minimiser son impact environnemental, en particulier en plaçant les enjeux environnementaux aux mêmes rangs que ses autres défis et priorités de l'entreprise. C’est un grand honneur que nos efforts soient salués par cette note maximale pour la première fois. Au travers des engagements que nous avons pris en matière d’environnement et de sécurité dans le cadre de notre philosophie d’entreprise, nous allons continuer à entreprendre pour réduire encore davantage l’impact environnemental de nos activités et de nos produits.

Paul Simpson, PDG de CDP :

Les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter et nous faisons face à un risque financier majeur si nous ne les réduisons pas. Le besoin de données sur l’impact de nos activités sur le climat ainsi que sur les stratégies à adopter pour réduire cet impact n’a jamais été aussi crucial. C’est pour cette raison que nous saluons les entreprises qui rejoignent l’index CDLI du Carbone Disclosure Project. Ces entreprises répondent à la nécessité croissante de responsabilisation environnementale et devraient en inspirer d’autres à suivre leur exemple.

Plus d'infos sur le Global 500 Climate Change Report